“Haaaa… J’ai encore oublié ces p****** de clés !”
On va dire que c’est la cordonnière la plus mal chaussée, mais franchement, avant de vivre SEULE et de travailler sur mon indépendance, je perdais… Tout le temps… Mes clés.
Je vous partage mes meilleurs tip’s pour remédier à ces oublis et éviter d’avoir recours aux services de serrurerie. Faut pas déconner, on préfère tous claquer sa thune dans des week-ends.
1. Cultivez un mindset de paranoïaque !
Oui-oui, vous avez bien lu. Considérez que vous devez VOUS garder à l’oeil, comme vous le feriez pour un·e pote toujours en retard. Comme pour tout le reste, vous êtes votre meilleur·e ami·e.
2. Créez une routine ou un mantra des clés
La pilote qui fait le check avant de décoller, Beyoncé qui prie avant un concert, ma mère qui jette du sel par dessus son épaule (sorcière) : ritualiser votre pack essentiel dès que vous sortez de chez vous, ça aide.
Comme dirait ma meilleure amie (répétez après moi):
PORTE-feuille
PORTE-clé
PORT-able.
3. Offrez vous un porte-clé fabuleux
Plus vos oublis sont fréquent, plus il doit être FABULEUX. Vous pouvez même vous en fabriquer un : au crochet, avec un scoobie doo ou une table basse.
Sincèrement, je pense qu’il n’y a PAS MIEUX qu’un bon mousqueton. En plus c’est assez stylé à la ceinture et vous pouvez l’accrocher à votre sac. Imba.
4. Créez une zone de stockage dédiée :
Choisissez un endroit spécifique chez vous pour accrocher votre fabuleux porte-clé, idéalement près de l’entrée. Bah oui. Allez, à votre marteau !
5. Comptez sur la commu !
Même pour celleux qui vivent seul·es, vous pouvez créer un double et le laisser dans un lieu de confiance: potes, bar de confiance… Je ne recommande pas le voisinage, car on n’est jamais trop prudent·e.
6. Oui mais Marion ! Si j’ai peur de les prendre, par exemple je pars en teuf pendant 606 jours ?
Okay, alors tu peux opter pour:
- une boîte à clé à fixer au mur (un peu comme les airbnbs). Il faut prendre des fixations béton, les trucs qu’on met sur les coffres-forts de banque.
- une cachette secrète d’espion : un trou dans le sol, sous une dalle sous le paillasson, derrière un compteur à gaz etc… C’est assez apaisant de partir sans ses clés et de les retrouver 6h plus tard, toujours bien cachées.
Conclusion : Tout le monde perd ses clés. C’est comme le téléphone on s’en sert trop et du coup on space out. Mais avec ces quelques tip’s, je suis sûre que ça ne vous arrivera plus ! Enfin moins.
Prenez soin de vous !!

